Agriculture
Bien qu'elle ait longtemps été associée à des connotations sombres et macabres, la musique extrême a la capacité d'être un mode d'expression puissant pour les sentiments de bonheur absolu, d'amour écrasant et de sublimité impressionnante. Des émotions extrêmes, rien de moins, et celles qu'évoque le quatuor de black metal Agriculture avec sa subversion extatique des tropes du sous-genre.
Sur l'album éponyme et le premier album complet d'Agriculture, il est tout à fait clair que l'utilisation par le groupe de la musique lourde pour mettre en valeur les émotions et les moments les plus resplendissants de l'expérience humaine a une signification bien plus profonde. Entre les rafales de trémolos, les harmonies de guitares qui vont crescendo, les chants hurlés de célébration, l'improvisation réfléchie et les passages atmosphériques méditatifs, l'album se donne pour mission d'expérimenter les merveilles et les joies du monde ésotérique et du monde physique.
Fantôme Josepha, necrolove. Des hymnes goth punk d'un psychédélisme certain, des flirts macabres, l'atelier peinture de ton cauchemar préféré.