Concert

Silly Boy Blue

+ Bleu Reine
Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
231214_silly_boy_blue_c_louis_lepron_0_.jpg
Présentation

Cette année, Silly Boy Blue est de retour avec Eternal Lover, son deuxième album. Il fait suite à Breakup Songs, un premier album paru en 2021 et suivi d’une tournée de plus de 40 dates, une Gaîté Lyrique complète, une nomination aux Victoires de la Musique, un morceau retenu par Netflix pour la série Plan Cœur et une réédition augmentée, Breakup Songs Extended, à la fois prolongement et point final d’une folle aventure dans les retranchements de la rupture amoureuse.

Eternal Lover est la suite naturelle de Breakup Songs : après les tourments, la nostalgie et l’introspection, place à l’empowerment et au retournement de situation. Les histoires d’amour ne sont plus subies mais vécues pleinement, dans le contrôle et en conscience, avec ce qu’on néglige trop souvent dans son amour de l’autre : l’amour de soi. Car oui, d’amour il est toujours question dans les nouvelles chansons de Silly Boy Blue.

De la ballade futuriste aux audaces pensées pour la scène, de la fausse bluette pop rock aux coups de sang plus synthétiques, Eternal Lover explore de nouveaux registres musicaux et une tonalité cinématographique plus radicale, que Silly Boy Blue a nourri de ses expériences ces deux dernières années.

Bleu Reine est un projet nourri par les musiques alternatives des années 1990, fondé par la multiinstrumentiste Léa Lotz en 2018. Avec sa recette singulière concoctée seule en studio, Bleu Reine joue les petits chimistes : contrées atmosphériques de la dreampop - voire du shoegaze - et sentiers rocailleux de la première vague grunge se rencontrent autour de textes en français qui scintillent dans la nuit. Dans une zone chronologique floue entre les légendes médiévales éthérées et les chevauchées électriques, elle marche volontiers dans les pas de PJ Harvey, de Grand Blanc, d’Emma Ruth Rundle, ou du Dominique A des premiers albums.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début du concert à 20h30
Placement libre, debout
Pas de restauration sur place
Vestiaire non disponible

Une place achetée = une place offerte !

À deux, c'est mieux !
Avec la Carte Cité musicale-Metz, une place achetée = une place offerte !

Osez !