Concert

Sarah McCoy

+ Wysteria
Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
231209_sarah_mccoy_cop_anoush_abrar.jpeg
Présentation

S’étant affirmée en quelques années comme l’une des figures les plus flamboyantes de la scène musicale actuelle, la chanteuse et pianiste américaine Sarah McCoy est de retour avec un nouvel album High Priestess sorti début 2023. Enregistré avec le chevronné producteur Renaud Letang (Feist, Keren Ann, Charlotte Gainsbourg) et sous l’aile bienveillante de Chilly Gonzales (reconnu pour la touche intimiste de ses albums Solo Piano et ses collaborations avec Jarvis Cocker, Feist, Drake ou Daft Punk), ces nouvelles œuvres marquent un tournant pour l’autrice-compositrice-interprète accomplie, dont la voix puissante laisse percer de douloureuses fêlures.

Rompue à l’exercice en solo de son premier album Blood Siren, elle évolue maintenant vers des sonorités électroniques et modernes, voire futuristes, qu’un tout nouveau public va découvrir, tout en gardant cette conviction viscérale de chansons gorgées de vie qu’elle nous a amenées tout droit de la Nouvelle Orléans et qui lui ont valu une adoption instantanée dans le milieu du jazz / blues européen.

Originaire de Nancy, Cyann est une jeune artiste de dix-neuf ans. Elle prépare un premier album qui surprendra par sa maturité tant son travail est riche et son imagination fertile. Cyann ou Wysteria, son nom de scène, baigne depuis très jeune dans le milieu musical. Chanteuse-compositrice, Wysteria est l’héritière aussi bien d’un folk léger et authentique, que d’une pop moderne, convoquant autant Vashti Bunyan que Billie Eilish. Cyann est une artiste spontanée et sa voix ne la trahit pas. Son chant vient directement du coeur, un chant naturel et sans artifice, comparable à celui de Beth Gibbons (Portishead). Audacieuse et inspirée, Cyann a de nombreuses cordes à son arc. La fraîcheur de ses compositions et la diversité de son répertoire en surprendront plus d’un !

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début du concert à 20h30
Placement libre, debout
Vestiaire non disponible
Pas de restauration sur place

Osez !