Concert

Festival Les femmes s'en mêlent

Les Vulves Assassines + En Attendant Ana + Miët
Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
banniere_facebook_sans_texte.png
Présentation

Le Festival Les femmes s'en mêlent a vu le jour pour la première fois à Paris en mars 1997.
Bien avant les débats sur la parité, Les femmes s'en mêlent apporte une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals, en proposant une programmation audacieuse et devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.
Il devient itinérant dès sa troisième année et propose des concerts Les femmes s'en mêlent dans de nombreuses grandes villes de France comme à Lille, Lyon, Grenoble, Nantes ou encore Toulouse. Il s’enrichit désormais d’un dispositif Les femmes s'engagent (ateliers, conférences, rencontres, projections, débats) qui œuvre pour pour plus d’égalité dans les musiques actuelles.

Site internet
Facebook
Instagram
Twitter YouTube

Illustration visuelle Katrien de Blauwer
Graphisme Charlotte Verdu Giamarchi

Les Vulves assassines

Les Vulves assassines, c’est du punk-rap de l'espace, avec DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et l’immense Samy à la guitare électrique. Leurs vulvons-danseurs illuminent leurs concerts de leurs chorégraphies enchanteresses.
Venues du 93, les Vulves assassines font danser fort, chanter en coeur, saigner les oreilles. Et surtout, elles font réfléchir. Parce les Vulves assassines, c’est aussi l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où le Cac40 serait le nom d’une boisson chocolatée bio et accessible à tous. Marxistes, féministes, elles chantent le futur.

En Attendant Ana

Trois ans après leur second album, le quintet parisien En Attendant Ana revient en pleine forme avec Principia, son troisième album.
Principia est un grand pas en avant sans pour autant sacrifier les éléments qui rendent le groupe unique. Les clins d'œil à la pop française (actuelle et classique) sont toujours présents, et le penchant du groupe pour l'indie pop anglo-saxonne des années 90 (pensez à Electrelane, Stereolab, American Analog Set) résonne toujours, mais il y a un air de - osons le dire - maturité dans les dix chansons de Principia. Le groupe s'est toujours senti un peu en dehors et en avance sur son temps, mais des morceaux comme « Wonder» , « The Cutoff » et « Same Old Story » sont cinématographiques et romantiques, et donnent l'impression d'être la prochaine étape d'un groupe déjà excellent.

Miët

Le leitmotiv de Suzy LeVoid depuis toujours : un rock abrasif aux fureurs jamais gratuites, un mélange de boucles sonores, de rythmes hypnotiques et de lignes de basses puissantes et distordues. Sa voix révèle tantôt sa douceur et ses passions, tantôt sa colère et sa rage. Miët démontre une nouvelle fois sa facilité pour passer d'un registre à un autre, à s'adapter et à les faire siens. Son deuxième album Ausländer fourmille d'émotions multiples. Le morceau introductif « Ones » nous annonce la couleur : How could you see my face, when I have a million ones.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début des concerts à 20h30
Placement libre, debout
Vestiaire non disponible

Dans le magazine
Osez !