
Un podcast pour raconter les Trinitaires
À l'occasion des 60 ans, Nos Tribus Production proposent un podcast en 6 épisodes pour retracer les six décénnies de ce lieu mythique de Metz à travers le regard de celles et ceux qui l'ont connu : artistes, techniciens, habitués, amoureux de la première heure ou passagers d’un soir.

Introduction
Ouvrir les archives des Trinitaires, c’est comme soulever une pierre dans un vieux cloître… et découvrir qu’en dessous, il y en a mille autres. C’est exactement ce qui est arrivé à Nos Tribus Production lorsqu’on leur a confié une mission simple en apparence : raconter le lieu, ses 60 ans, son âme. Autant dire qu’ils se sont retrouvés avec une véritable mine de souvenirs entre les mains.
De témoignages en archives sonores, de silences chargés, en notes oubliées, en éclats de voix d’hier et d’aujourd’hui, six épisodes sont nés. Six voyages sensibles, où les Trinitaires se racontent à travers celles et ceux qui les ont vécus : artistes, techniciens, habitués, amoureux de la première heure ou passagers d’un soir.
À mesure que les récits se croisent, le lieu se révèle, change de visage, se redessine. Parce qu’un lieu qui fête ses soixante ans, c’est un organisme vivant : polyphonique, mouvant, indomptable.
Episode 1 : le début
À la confection du projet

Nos Tribus Production est une jeune société de production qui a à cœur d’accompagner des réalisations engagées et des projets en marge. Parce que ce sont dans ces marges que poussent les plus belles histoires. Leurs productions sont donc éclectiques, mais se rassemblent par le désir de parler à nos tribus. Celles qui craignent la montée des nationalismes ou angoissent devant la destruction de la planète, mais surtout, ces tribus qui continuent de manifester leur désir de démocratie et d’humanisme.


