Josy Basar [Release Party]
Gaia Banfi + Fantôme Josepha
Concert
Lieu
Dates

Styles
pop, électro
Tarifs
de 7 à 12 €
Entre chien et loup, Josy Basar incarne une synth-pop crépusculaire portée par une grande intensité scénique. Minimale et protéiforme, sa musique convoque les fantômes glorieux des 80s et s'apprécie à midi comme à minuit. Rythmiques frontales, mélodies percutantes, poésie sonore: il est la preuve vivante que la chanson française a sa place dans un club lorsqu'elle est bien accompagnée. Quelque part entre D.A.F, Rebeka Warrior, Arno et Molly Nilsson, Josy Basar est un mutant venu d'une galaxie lointaine mais pourtant familière.
Gaia Banfi est une chanteuse, auteure-compositrice, musicienne et productrice italienne. Son travail artistique s’enracine dans l’expérimentation et la fusion de chanson, tradition et électronique. Des voix aériennes et des timbres contrastés se mêlent à des influences électroniques et des sons distordus, poussant parfois la musicalité à ses limites, dans le but de faire de la voix un véritable élément de production musicale. Fille de Baffo Banfi, claviériste emblématique du groupe de rock progressif italien Un Biglietto per l’Inferno, Gaia grandit entourée de musique.
Des hymnes d’un psychédélisme certain, des flirts macabres, l’atelier peinture de ton cauchemar préféré. Fantôme Josepha est fait de ballades croassantes, de vers insidieux qui touchent à la pop, à la coldwave, à l’acid folk, goth et rock progressif. Ça joue de l’orgue électronique ancien, de la guitare baryton, des voix. Le duo pousse le groove jusqu’aux chemins de traverse du psychédélisme et de l’exotisme goth.


