Concert

La Colline en fête

Aili + IRL + Myriam Stamoulis + Diana Kill
Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
kris_lemsalu_venice_hd_min_1024x683.jpg
Présentation

Parade, animations et concerts

Une créature fantastique débarque à Metz ! Préparez-vous à croiser un étrange escargot aux mille visages déambulant en musique sur la colline Sainte-Croix. Suivez cette procession hors du commun menée par l’artiste Kris Lemsalu, accompagnée de la chorégraphe Maria Metsalu, du musicien Gregor Kulla et des étudiant•es du conservatoire.

D’abord au rythme de l’escargot, la cadence s’accélère peu à peu pour finir en apothéose aux Trinitaires avec une soirée électrisante : DJ sets (Myriam Stamoulis et Diana Kill) et concerts live (IRL, Aili et Acopia).

Au programme aussi : animations pour les enfants au Cloître des Récollets l’après-midi et un foodtruck gourmand au Frac Lorraine. Rejoignez ce cortège joyeux et décalé pour une expérience immersive entre art, musique et fête !

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 18h
Début des concerts à 18h30
Placement libre, debout
Vestiaire non disponible

Infos complémentaires

Coproduction avec le 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine, l’Eurométrople Metz avec le Cloître des Récollets, le conservatoire Gabriel Pierné et le musée de La Cour d’Or et la Cité musicale-Metz.

Aili

Le duo électro-pop belgo-japonais Aili a formé une connexion unique après s'être rencontré en 2019. Leur EP Dansu (2021) sur Eskimo Recordings, avec son mélange de sonorités électroniques underground et de pop pétillante, est devenu un succès instantané, leur valant récompenses et éloges. De retour en Belgique avec de nouvelles idées, Aili a passé des mois à travailler sur leur premier album Nandakke ?. Sorti début 2024 sur Eskimo Recordings, l'album aborde divers thèmes, allant de la relation à la mode japonaise à la recette de takoyaki du père d'Aili, offrant un mélange unique d'électro-pop surréaliste, d'electronica joyeuse et de musique house.

Acopia

Originaire d'Australie, le trio Acopia (Kate Durman, Lachlan McGeehan et Morgan Wright) propose une musique naviguant entre trip-hop, shoegaze, dream pop et downtempo. Un véritable voyage introspectif qui mélange voix oniriques, synthés et basses envoûtantes. Après un premier album intitulé Chances, sorti en 2022 et empreint de nostalgie et d’émotion brute, leur opus éponyme Acopia, sorti l'année suivante, révèle quant à lui une évolution subtile et maîtrisée, où chaque élément est minutieusement façonné.

IRL

« Comme une promenade dans des bois digitaux peuplés de bruits, de cris, de chants et de murmures : « Le conte d’Hielle » est un performance musicale retraçant l’histoire de Personne venu-e demander secours à une forêt enchantée où la mort n’a pas lieu. De sa rencontre avec Hielle, enfant de l’Être. De leur chemin ensemble et de leur destinée. »

Myriαm Stαmoυlis

Myriαm Stαmoυlis est une artiste aux multiples facettes aussi active aux platines qu'en studio en tant que bassiste, compositrice et arrangeuse. Elle initiera un voyage fédérateur et cosmique où se mêleront mutant disco, beats électroniques et sons actuels imparables.

Osez !