Concert

Festival Les Femmes s'en Mêlent

KaS Product + Akira & Le Sabbat + Laventure
Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
5b80ab68_844d_46c6_b884_be027d3a4939.jpg
Présentation

Depuis 1997, le festival Les Femmes S’en Mêlent s’attache à programmer des femmes artistes ou issues de la communauté LGBTQIA+, afin de leur donner un maximum de visibilité sur une scène musicale qui ne leur est pas toujours favorable.

Bien avant les débats sur la parité, LFSM a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.

Fidèle à son ADN, Les Femmes S'en Mêlent reste animé par le désir de fédérer et de rassembler à travers les concerts, les rencontres et les ateliers. Le Festival fête cette année son 25e anniversaire et se déploiera du 14 au 29 novembre à Paris et Montreuil et du 9 novembre au 1er décembre dans toute la France.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début des concerts à 20h30
Placement libre, debout
Vestiaire non disponible
Pas de restauration

KaS Product

A sa naissance dans le tourbillon post-punk/cold wave des années 80, le duo KaS Product repousse les limites du rock en France, avec ses synthés hypnotiques surélevés par la voix charismatique de Mona Soyoc. Elle reprend aujourd’hui en trio le projet pour faire résonner le son originel et intemporel du groupe à travers une nouvelle alchimie musicale.

Akira & Le Sabbat

Akira & le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant le rap, le rock, la techno, l’electro... Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez- vous. Répondrez-vous présent∙es ?

Laventure

Derrière ce nom le sien, Ingrid Laventure adapte en groupe les mélodies composées en douce dans sa chambre à Strasbourg. Parcouru par les surprises de la compositrice, Laventure vogue sur la vibe rêveuse de The Internet, les élans électriques de Nilüfer Yania et inspire fort l’hélium chamarré de Connan Mockasin en gardant à l’esprit les grandes figures de la pop (Prince en tête). Là où posologie du fun est présente et la candeur apparente, la lame de fond se manifeste. Puissance dégoupillée et versatile au chant, aplomb guitares héroïques, et course-poursuite rythmique, Laventure continue d’un intense à l’autre. Chez Laventure un goût prononcé est cultivé pour le fait maison, les fêtes ou défaites partagent charmes comme déconvenues et les canidés règnent.

Osez !