Nostromo + Conjurer + Loth
Formé en 1996, Nostromo émerge au sein d’une scène suisse bouillonnante (Knut, Shora, Brazen). Les riffs sont précis, la frappe de batterie surpuissante, la basse calibrée. Les instruments s’intègrent avec subtilité à un chant agressif, déterminé, torturé. La précision et la fureur de Nostromo, quelque part entre Napalm Death et Meshuggah, font mouche. Au milieu des années 2000, Nostromo se sépare. puis renaît de ses cendres avec l’EP Narrenschiff en 2019. L’année 2022 marque le début de la collaboration de Nostromo avec le label suisse Hummus Records (fondé par le groupe Coilguns) et la sortie de leur quatrième album studio Bucephale le 28 octobre.
L'avenir du metal britannique est entre de bonnes mains avec Conjurer, qui poursuit son voyage en tant que l’un des jeunes groupes de metal les plus excitants du pays avec son incroyable nouvel album Páthos (Nuclear Blast). Conjurer est salué comme l'une des expériences les plus dévastatrices et palpitantes du monde du metal.
Délaissant le black métal atmosphérique glacial de ses débuts, Loth s'aventure depuis trois ans sur un terrain beaucoup plus personnel, ses 5 membres expérimentant avec les évolutions du genre tout en en détournant les codes. Le résultat s'apparente à un beau bordel punk, sale, épique et mélancolique, exsudant une sincérité profonde sous ses aspects mélodiques et primitifs.