WESTERN MECANIQUE (punky reggae party, Metz)
A quelques jours de l’automne, on fait perdurer l’été avec la reggae soul punk party muy caliente du all star band messin Western Mécanique dont la musique convoque autant l’urgence des Clash et des Redskins que le soleil des Slackers et de Sublime !
https://westernmecanique.bandcamp.com
MORLAND SHAKER (60’s rock revival, Metz)
Quand le batteur des chouchous d’Hoboken Division revient à ses premiers amours 60’s, ça donne un groupe où sa voix suave de crooner irrésistible donne le change à des rythmes endiabl-yéyés, un hommage sincère à une époque bien plus punk qu’aujourd’hui où des groupes formidables jouaient leur vie sans se soucier du lendemain.
https://www.youtube.com/watch?v=azwgO2ayyHY
TUNE ZITOUNE (tajine wave, Fensch)
Prince de la zitounade et de la tajine wave, le Fenschois s’est imposé en quelques concerts et une K7 punitive chez Neutral Records comme un incontournable de la scène musicale mosellane et le digne héritier du parrain des shlags Noir Boy George.
https://tunezitoune.bandcamp.com/
FUNK POLICE (police funk, Metz)
Le Earth, Wind & Fire des bunkers ! Quincy Jones et GG Allin dans les chiottes du CBGB ! Reformation du plus culte de la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est aka je me trémousse sur un dancefloor qui sent bon le napalm frais !
https://avantrecords.bandcamp.com/.../hot-we-are-funk-we
BRUIT NOIR (rock lucide, Paris)
Ni rock, ni rap, ni électro. Ni, ni, ni. La musique de Bruit Noir défie les conventions et appelle au réveil des consciences endolories par bien trop d’angélisme sonore. En même temps, qu’attendiez-vous de Pascal Bouaziz et Mitch (ex-Mendelson), si ce n’est une honnêteté qui se prend comme un coup de poing dans le ventre ?
https://bruitnoirparis.bandcamp.com
TAQBIR (hardcore punk, Maroc)
Taqbir, c’est du punk hardcore tel qu’on aimerait en entendre plus souvent, fait par des meufs qui n’ont pas d’autres choix que d’exprimer leur rage et leur violence par le biais de guitares stridentes, de vocaux possédés et de rythmes insensés. L’urgence de la révolte, après elles le déluge.
https://taqbir.bandcamp.com/album/taqbir
Entre les groupes, DJ So Raw et DJ Rilke aux platines !