Harmonie Municipale de Metz
L’Harmonie municipale de Metz a été créée en 1790. C’est une des formations orchestrales les plus anciennes de France. Composée de 53 musiciens diplômés de conservatoires régionaux ou pôles supérieurs, et pour la plupart enseignants de musique, elle propose un répertoire éclectique pour toute la famille, naviguant d’un style musical à un autre. À l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine, l’harmonie propose un programme tourné vers la conquête de l’Ouest. Mêlant musique descriptive, folklore américain et musique de films de westerns, l’orchestre vous invite à un voyage dans ces magnifiques contrées sauvages.
Pour leur 40e édition, les Journées européennes du patrimoine ont pour thème « le patrimoine vivant ». Ces journées offrent l’opportunité de visiter les lieux qui composent la Cité musicale-Metz et d’assister à des concerts.
Et cette année encore, à l’occasion de ce week-end patrimonial, la Cité musicale-Metz s’associe au Frac Lorraine pour vous proposer les Journées du matrimoine !
Cette initiative nationale vise à valoriser les artistes féminines et à faire découvrir au plus grand nombre l’héritage culturel des créatrices d’hier et d’aujourd’hui. Au programme, deux concerts de musique de chambre de l’Orchestre national de Metz Grand Est centrés sur les compositrices.