Breaking BAM #5
Breaking BAM est de retour ! Cette soirée de concerts conçue pour les étudiant·es et et ouverte à toutes et tous mettra à l'honneur Julien Granel, Evil Grimace et Doxx. Restez connecté·es pour la suite de la programmation !
JULIEN GRANEL Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel poursuit son odyssée chromatique avec Cooleur, son premier album solaire et envoûtant. Tandis que bruissent les premiers accords de Cooleur, des souvenirs épars d’euphorie juvénile, de fêtes foraines et de bubble gum reviennent en mémoire. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, Cooleur apparaît comme une ode à la joie chromatique et viendra assurément faire secouer la tête des cool kids. Pour son retour en fanfare, Julien s’est entouré de Pedro Winter, le patron du label Ed Banger, du duo Montréalais Chromeo et de Jean Charles de Castelbajac. Julien Granel n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de pop subtile et contagieuse. Depuis sa découverte fondatrice de Mika à l’adolescence, il n’a eu de cesse d’étoffer un wonderland baroque et chatoyant, alliant le cool et la couleur - et dont Cooleur est le formidable aboutissement. A travers cet album délibérément cool, truffé de groove irrésistibles, de jam brûlantes et de pépites feel good, Julien Granel nous déroule le tapis rouge pour cette soirée supa dupa cool !
EVIL GRIMACE Evil Grimace, le roi du frapcore, autant amoureux du djing, des violons du rap 90's que des kicks violents de Rotterdam a traumatisé une génération avec ses hymnes « 3 litres » et « BIM BIM », tracks incontournables pour retourner un dancefloor comme il se doit. Après un premier album iconique Mes Larmes qui retranscrit sa passion pour ses deux amours, Evil Grimace continue à laisser ses empreintes partout sur son passage grâce à sa signature musicale.
DOXX Aujourd’hui âgé de 24 ans seulement et avec plus de 100 millions de streams, Doxx est au début de sa carrière. Après 3 EPs en 2018, le jeune rappeur lo-fi propose Dans la Tempête, son premier vrai projet, l’année suivante. Grace à celui-ci, il se retrouve à tourner dans toute la France. Puis c'est en 2020 qu'il nous gratifie de son projet intitulé 2017, regroupant ces anciens morceaux. Le succès est immédiat avec des titres comme « Sans Titre part 2 » ou « 2 minutes ». A la suite de cette aventure solo, il signe sur le label Low Wood avec qui il sortira « La Fin Du Monde » et un single « Comme Avant » marquant une évolution dans sa manière de concevoir ses morceaux, plus mélancolique et plus mature.
THE FIREFLIES (Gagnants du tremplin étudiant) The Fireflies est un trio nancéien de rock indépendant formé en 2021. Leurs textes en anglais, souvent sombres et servis à deux voix (parfois trois) sont portés par une musique qui oscille entre gravité et énergie positive. Ils ont une trentaine de dates de concerts à leur actif sur 2 ans, dont 3 festivals sur fin 2023 . Leur premier LP « Flowers didn’t part », sorti en juillet 2023, est disponible sur toutes les plateformes. Un nouvel EP est en préparation pour 2024, dont vous pourrez écouter quelques titres en rodage en live.