Concert

ANNULÉ | Mammal Hands

+ vecteur0
Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
mammal_hands_pr3_credit_sorrel_higgins_1800x1800p.jpg
Présentation

En raison de problèmes de santé d'un des musiciens, le concert de Mammal Hands initialement prévu le samedi 13 avril aux Trinitaires à Metz est malheureusement annulé et sera reporté à une date ultérieure. Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à contacter la billetterie avant le 31 mai 2024, en envoyant un RIB, vos billets et votre numéro de dossier, soit par e-mail à bill@citemusicale-metz.fr, soit par voie postale à l'adresse Cité musicale-Metz (Service billetterie) 3 avenue Ney 57000 Metz. Si vous souhaitez échanger vos billets pour un autre concert de la saison, c'est également possible en contactant la billetterie de la Cité musicale-Metz au +33 (0)3 87 74 16 16 (du mardi au samedi, de 13h à 18h). Merci pour votre compréhension.

. .

Captivant, éthéré, majestueux, le trio britannique Mammal Hands a forgé un son bien particulier, pétri d’influences éclectiques.Formé en 2012 à Norwich, l’une des villes britanniques les plus isolées à l’est, Mammal Hands a depuis le début pris la tangente par rapport aux tendances musicales. Passionnés aussi bien d’électronique que de contemporain, de folk, de jazz et de world, les trois musiciens puisent leurs influences chez Pharaoah Sanders, Gétachèw Mekurya, Terry Riley, Steve Reich ou encore Sirishkumar Manji.

Envoûtant et charmeur sur ses albums, Mammal Hands saisit lors de ses concerts hypnotiques qui semblent toujours mener la formation toujours plus loin.En fondant leur approche sur de longues répétitions improvisées, les trois membres du groupe contribuent à parts égales au processus d’écriture, qui favorise une dynamique collective au-delà des individualités.

Leur 5e album studio Gift From the Trees offre une nouvelle perspective sur leur musique. L'album est le résultat d'une résidence dans la campagne galloise, durant laquelle le groupe a profité de son isolement pour chercher une expérience plus profonde et organique.Davantage connectés à l’improvisation qui fait partie de leur identité et de la transe qu’ils expérimentent en live, Jordan Smart, Nick Smart et Jesse Barrett nous plongent une fois de plus dans un univers captivant.

"vecteur0, c’est une voiture hybride à trois pilotes: ça dérape, ça slalome mais ça roule". Voici le nouveau trio qui a émergé de la scène jazz très active de Nancy, et plus précisément de l'appartement situé quartier des Trois Maisons où ont séjourné la plupart des membres du NCY Milky Band ainsi que leurs amis musiciens du Conservatoire de Nancy. Dans leur premier EP éponyme, ils construisent une autoroute qui va du côté acoustique et improvisé du jazz jusqu'à l'electronica moderne, et l'empruntent à pleine vitesse. Ce trio mélange des influences jazz telles que Peter Eldh, Sam Wilkes ou la version d'Ahmad Jamal du standard Poinciana, avec du rock alternatif, du folk expérimental et de la vaporwave comme Broadcast, Stereolab ou 18 Carat Affair. Le résultat est un quatre titres méditatif et aventureux, avec des lignes de saxophone tourbillonnantes, des flûtes apaisantes et des synthés lumineux sur des grooves puissants de contrebasse et des rythmes saccadés. vecteur0 est lauréat du dispositif Jazz Up! Grand Est 2024 mis en place par Nancy Jazz Pulsations. A ce titre, la formation bénéficie d'un accompagnement personnalisé durant 24 mois ; diffusion, promo, production, image.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début des concerts à 20h30
Placement libre, debout
Vestiaire non disponible

Osez !