Alestorm
C’est en 2004 dans une petite ville d’Ecosse qu’une bande de copains décide de fonder un groupe de metal avec des titres portés sur le thème des pirates. Après quelques démos sous le nom de Battleheart, le groupe signe avec Napalm Records pour 5 albums et change de nom pour Alestorm en 2007. Captain Morgan’s Revenge, premier opus des Ecossais, sort en 2008 et propulse le groupe à travers l’Europe en ouverture de groupes tels que Turisas, Sabaton, Dragonforce ou Eluveitie. Très vite, la bande copains se retrouve sur les plus prestigieux festivals européens tels que le Wacken, le Graspop ou le Sweden Rock Festival.
En 2009, le groupe se retrouve à promouvoir son second album, Black Sails at Midnight (2009) qui le propulse en Amérique du Nord, en Australie et en Europe.
Après plusieurs albums au compteur, c’est en 2017 avec la sortie de No Grave But The Sea, acclamé par la critique, que la réputation du groupe explose. Aidé d’un line up désormais plus stable, Alestorm se retrouve dans le top 10 des charts partout dans le monde, et enchaine les headline complets à 2000 personnes par soir.
Tournée après tournée, Alestorm s’est forgé la réputation de meilleur groupe live du monde, et défend désormais 7 albums sur scène dont le dernier en date Seventh Rum of a Seventh Rum (2022), qui a su rassembler plus de 4500 personnes par soir lors de sa dernière tournée européenne de janvier 2023.
Vous l’avez compris, Damage Done Prod et la BAM s’apprêtent à accueillir, peut être pour la seule et unique fois à Metz, l’équipage déjanté du galion écossais, alors embarquez avec nous pour cette belle fiesta en prévision !
See you there !