RERO
Punchlines et aphorismes, trahison des images, jeux sémantiques et mises en pièces des nombreuses contradictions de l'époque...
À la croisée des pratiques urbaines, du land art et de gestes conceptuels inspirés par Duchamp, Debord - et bien entendu Roland Barthes -, le plasticien questionne les rhétoriques de l'image, ainsi que la « chaîne flottante des signifiés » qui s'y combinent. Intrigantes, lumineuses, riches d'une poésie moderne et transgressive, les œuvres de RERO ont été présentées au Centre Pompidou, au Centquatre, au MAC/VAL, à la Fondation Vasarely, au Grand Palais ou encore au MAC Bogota.
Pleines d'audaces, ses installations hors-format ont pris pied sur les dunes du désert marocain, au cœur de l'Amérique latine et dans les paysages de Californie. Oxymore, épure visuelle, nouvelle dignité esthétique pour lieux désertés et messages explicites... « Chez RERO, l'art est un système d'alarme qui tente de réveiller le muscle atrophié de la sensibilité collective » a écrit à son endroit le grand critique d'art Achille Bonito Oliva.